Cash Marine aime à distiller des bons conseils nautiques et à faire rêver ses lecteurs à travers des publications qui donnent envie de prendre la barre. Gardons le même cap avec un nouvel écrit qui vous invite au voyage et plus particulièrement à plébisciter la croisière en voilier commencée à Ajaccio, en Corse.

Voilier Corse

On ne pourra jamais se lasser d’un tour en Corse. Encore moins d’une navigation partie d’un port de plaisance de l’île de beauté, une déesse aux yeux des plaisanciers. Pour se convaincre d’y retourner, ils font appel à leur mémoire pour repenser aux cheveux au vent, aux voiles sorties, au soleil corse qui réchauffe la peau et au temps qui s’arrête façon carte postale 2.0. Ceux qui n’ont encore jamais mis les pieds sur l’île de Napoléon Bonaparte auront sans doute envie d’entendre des mots doux pour se laisser convaincre. Nous leur proposons ici de partir en mer dans le cadre d’une croisière en voilier. Elle commencera à Ajaccio, depuis l’un des deux ports, Charles Ornano ou Tino Rossi

Pourquoi le voilier ?

Pour la simple et bonne raison que faire le plein de sensations nautiques est extrêmement plaisant. Le catamaran a certes les avantages stabilité et confort en sa faveur mais le voilier lui donne la réplique en fendant l’eau de manière plus incisive. Vous pourrez planifier une incroyable opération cabotage, d’Ajaccio vers Bonifacio ou dans le cadre d’une orientation vers le Nord et le Cap Corse. Un monocoque ne trouve pas de vrai rival pour la remontée au près. Pour une location de voilier à Ajaccio, les bateaux disponibles vont de la petite goélette à la toute dernière unité de chez Dufour, Hanse ou Beneteau. C’est le charme du booking par le biais d’Internet : trouver sans effort le produit recherché.

Pourquoi Ajaccio ?

On revient quelques instants à Bonaparte, Ajaccio étant sa ville natale. Vous verrez aussi en vous promenant que ce personnage clé de l’histoire française perdure dans l’esprit de la population corse. Voilà pour le rapide aparté balade terrestre car nous laissons le soin à l’Office de Tourisme de vous faire rêver sur ce point-là. Notre créneau, c’est plutôt la balade nautique. Et depuis Ajaccio, Madame et/ou Monsieur est servi(e). Le plaisancier va se retrouver nez à nez avec les îles Sanguinaires quasiment dès sa sortie du port. Il pourra ensuite voguer vers Propriano, Bonifacio et les îles Lavezzi en partant au sud ; les calanques de Piana, la réserve de Scandola et le Cap Corse en se dirigeant au nord. Des lieux si beaux qu’ils peuvent donner le tournis.

Ajaccio Paysage

Pourquoi une croisière ?

Vous finiriez frustré après une sortie en mer de 2-3 jours. Oui, un semi-rigide est aussi conseillé en Corse mais il ne pourra vous offrir ce sentiment de plénitude ressenti après une semaine complète de croisière. Elle peut se terminer par la fin de votre tour complet de l’île. L’exploration complète des parties Ouest ou Est sont aussi proposées par les loueurs, classiques ou surfant sur la vague de l’économie collaborative. La croisière peut être totalement modulable et laisser ainsi place à l’imprévu comme la découverte d’une crique aperçue à bâbord. Comment résister à l’eau turquoise ? On cherche encore…