Envie de s’évader autrement ? Rien de mieux que de partir en croisière à la découverte du Parc national des Calanques à Marseille avec une équipe de professionnels. À bord de leurs bateaux grand confort, les plaisanciers vont profiter d’une promenade commentée en mer afin de comprendre et d’explorer en même temps la richesse de ce patrimoine naturel et séculaire.

 

Au cours de cette croisière à Marseille, une escale au cœur de l’île d’If contribue particulièrement à la visite du célèbre Château d’If. Le parc est ouvert toute l’année, mais pour vivre des moments inoubliables en mer, la période estivale garantit aux amateurs de baignade une tout autre sensation. En effet, ces petits paradis au charme incomparable promettent des aventures inédites avec ses proches, en famille ou entre amis.

 

Traverser le Cap Croisette, la porte du parc des Calanques

Après avoir fait le tour de la partie australe marseillaise, la réussite d’un voyage aventure à Marseille se complète par le passage des Croisettes, la baie des singes ainsi que l’île Maïre. Ces endroits caractérisent la porte des Calanques et recèlent quelques trésors naturels qui valent le détour. Situé au milieu de l’archipel de Riou, le Cap Croisette est surplombé par le massif de Marseilleveyre qui culmine jusqu’à 430 m. Cette adresse constitue un lieu villégiature pour les touristes. On y trouve un centre de plongée et un restaurant pour déguster quelques spécialités locales. Du côté de l’île Maïre et l’île de la Tortue, ces deux péninsules proposent aux plongeurs des spots de plongée d’une beauté impressionnante. En plus de cette activité de prédilection, la découverte des grottes de corail et des épaves en tout genre marque également l’esprit des passionnés de voyage.

 

Des lieux paradisiaques au caractère sauvage

L’univers des calanques de Marseille regroupe quelques endroits mythiques qui font rêver les vacanciers, si on ne parle que de Callelongue, Sugiton, Morgiou ou encore les Roches Tombées. Ces lieux sont de magnifiques paradis minéraux et aquatiques bien préservés. Leurs accès s’effectuent uniquement par un sentier balisé abritant une faune et une flore des massifs. Aussi, les randonneurs auront le privilège de plonger dans ces eaux turquoise. À titre d’information, la baignade se déroule depuis le bateau et seules les personnes sachant nagées sont autorisées à pratiquer cette activité. De même, les enfants de moins de dix ans ne sont pas admis pour des raisons de sécurité.

 

voyage aventure