Ah… L’Egypte ! Qui n’a jamais rêvé devant Cléopâtre, Toutankhamon, les sphinx et les pharaons ? Il est temps de partir à la découverte de ce pays chargé d’histoire et de culture. Pour une destination hors du commun, voyage hors du commun, alors pourquoi ne pas visiter l’Egypte en croisière ?

visite Egypte

Une croisière sur le Nil, entre temples et pyramides

Pendant votre voyage, vous pourrez admirer de nombreux temples Égyptiens comme le temple d’Amon à Louxor, le plus emblématique de tous. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il ne reste qu’un obélisque, l’autre étant rendu sur la place de la Concorde à Paris !

Visitez ensuite l’avenue de Sphinx et faites une pause sur la corniche pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

La navigation continue ensuite vers le Colosse de Memnon et sa compagne qui impressionne dès les premiers coups d’œils  et la Vallée des rois. Sur place, vous parcourez également la Vallée des rois où se trouve la tombe de nombreux pharaons.

Les jours suivants, vous vous ressourcerez près des berges d’Assouan où la vie, les senteurs, les couleurs et la chaleur se mélangent. Vous pourrez admirer la Haut Barrage d’Assouan, l’un des plus grands du monde. Attention, il est interdit de le prendre en photo.

Enfin, votre croisière pourrait se terminer avec la visite de pyramide d’Egypte ou avec le temple d’Abou Simbel.

La croisière offre une nouvelle façon de découvrir l’Egypte, le soleil reflétant dans le Nil montre des couleurs incomparables. Optez dès à présent pour une croisière sur le Nil.

Après avoir découvert le pays des pharaons, songer à la croisière en Atlantique pour vos prochains périples !

 

Croisière Louxor

Avant de partir, quelques précautions à prendre avant de se rendre en Egypte:

Tout d’abord, le Caire est l’une des villes les plus peuplées mais aussi l’une des plus polluées. Il est déconseillé de s’y rendre si vous souffrez de problèmes cardiaques ou de problèmes respiratoires.

L’Egypte est un pays où la tourista fait le plus de ravage au monde, soyez prudent dans ce que vous mangez et ce que vous buvez.

L’Etat français déconseille de se rendre dans le Delta du Nil de l’est d’Alexandrie jusqu’à Port-Saïd et Suez.

Pour finir, éviter de vous promener seul tard dans la nuit, la foule et les attroupements et faîtes attention arnaques.

Pour connaître toutes les précautions, rendez-vous sur France Diplomatie.