Les influenceurs, depuis quelques années, ils sont de plus en plus répondus dans les réseaux sociaux. Des personnes qui jouent un rôle incontournables dans le milieu de la médiatisation, ils voyagent partout dans le monde et les postes sur les réseaux sociaux.

blogueur

Mais qui sont-ils vraiment ? Qu’est-ce qu’ils font ?

Les influenceurs de voyages sont des personnes ou groupes de gens qui voyagent dans les 4 recoins du monde, ensuite ils postent ses aventures dans les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram,…) pour que les utilisateurs aient envie de voyager dans ces endroits à leur tour. Ce sont des gens qui vivent de leur passion (voyager). Et à présent, les influenceurs se font reconnaitre en étant une entité majeure dans le domaine du tourisme.

voyage

Quels impacts ont les influenceurs de nos jours ?

Autrefois, ce sont les agences de voyages qui s’occupent de renseigner les personnes qui veulent partir en voyage, les destinations les plus visitées ou les plus belles. Mais depuis, les influenceurs s’immiscent dans ce domaine et les remplacent peu à peu. Maintenant, les gens se déplacent plus dans les agences, ils se connectent juste et regardent les vidéos des influenceurs afin de trouver des destinations qui leur plaisent.

Comment peut-on en devenir un ?

Pas besoin d’études spécifiques pour en devenir un, voire même aucun. Vous n’avez juste qu’à avoir un blog ou tout simple un compte sur les différents réseaux sociaux pour pouvoir poster les vidéos de vos escapades et le tour est joué. Si vous voulez choisir de voyager juste pour le plaisir, ça ne pose pas de problème, mais si c’est pour l’argent c’est un peu compliqué pour un influenceur.

Bref, les influenceurs sont des personnes qui orientent les choix sur les destinations à choisir.