Si vous êtes un plaisancier, il y a 5 endroits en où il faut naviguer au moins une fois dans sa vie pour vivre une expérience unique en son genre.

Les Baléares au premier plan

Archipel situé sur les côtes espagnoles, les Baléares est l’un des plus beaux endroits propices pour une ballade en voilier. Composé de 4 iles, cet archipel pourrait offrir une expérience un peu particulière et des vacances qui peuvent se passer dans la plus grande intimité.

Baléares

Le sud de la mer Égée

Très fréquenter par les plaisanciers et skippers amateurs, le Sud de la mer Egée est aussi un lieu plus qu’adapter pour une petite escapade en mer. Et pour profiter d’une plage aux sables blancs fins avec de l’eau turquoise, il ne faut pas oublier de descendre aux Cyclades.

Les Seychelles

Archipel paradisiaques, les Seychelles est un des lieux touristiques les plus fréquentés dans le monde. Et pour y passer d’agréables séjours, rien ne vaut un petit tour en bateau à voile.

Seychelles

Whitsundays : une zone sauvage et enclavé

Se trouvant en Australie, les iles du Whitsundays n’est accessible que par voie maritime ou aérienne. Si vous avez le temps et moyen donc, naviguer avec son voilier dans cet endroit pourrait procurer une expérience inouïe.

 

La Corse

Bateau en Corse

Pour ceux qui veulent rester en France tout en profiter d’une expérience de navigation particulière, rien ne vaut la Corse. Très attrayante, elle dispose des plus belles plages de France.