Le Costa Rica est un pays aux mille facettes qui offre aux voyageurs toute une série d’activités fascinantes. Parmi ses incontournables, la nature costaricienne est avant tout riche en biodiversités révélant une identité remarquable à cette terre phénoménale d’Amérique centrale. La forêt tropicale humide, la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique ainsi que les plages et les volcans révèlent tous des lieux d’intérêts pendant votre circuit au Costa Rica. Dans la partie du sud-ouest de ce pays, vous tomberez sur le parc national de Corcovado, une réserve naturelle située sur la péninsule d’Osa. Des sentiers de randonnée attendront les visiteurs lors de leur immersion dans cette forêt vierge abritant de faunes et de flores très diversifiées. Entourée par ce parc, la baie de Drake offrant de magnifiques plages serait idéale pour votre moment de détente. D’ailleurs cette dernière accueille également des baleines et des dauphins nageant dans les eaux turquoise.

Costa Rica

Un moment de détente et une plongée dans la baie de Drake

Vous pourrez d’abord vous ressourcer au bord de la baie de Drake. C’est également un havre de paix très généreux révélant des plages de sable blanc. Bordées par des cocotiers, ces rivages font d’un endroit propice pour admirer la vue. Souvent, des baleines et des dauphins… nagent dans la mer de la baie de Drake. Puis, une superbe balade est à ne pas rater dans ce coin pour voir, une après l’autre, toutes les plages paradisiaques qui côtoient ce décor naturel. D’ailleurs, pour réaliser ce circuit aux rives costariciennes, les sentiers se trouvent au sud de la baie de Drake. Par ailleurs, des spots de plongées seront possibles en rejoignant l’île Isla Del Cano. Pour faire cette activité, attendez les agences qui transportent les touristes tous les matins vers 8 heurs au plus tard. Un grand rendez-vous avec les animaux aquatiques de Costa Rica. Les raies, les requins ou les tortues de mer… vous attendent à la profondeur.

Baie de Drake

Vous pourrez également visiter le Costa Rica en bateau car le littoral est magnifique. En longeant la côte vous découvrirez des spots de surf et de plongée magnifiques.

Une randonnée dans la forêt vierge de Corcovado

Dans le parc national de Corcovado, allez à la rencontre des animaux sauvages et de sa forêt primaire, mais n’oubliez surtout pas de contacter un guide. C’est aussi l’un des endroits les mieux préservés du Costa Rica. Avec ses sentiers bien aménagés, votre randonnée dans cette réserve naturelle se passera en toute sécurité. En plus, avec sa superficie de 452 km², les circuits au Costa Rica dans ce parc national seront pleins d’aventures et de découvertes. D’abord, le point de départ de la randonnée est la Sirena abritant des dortoirs où vous pourrez passer la nuit. Partez de bon matin et suivez le sentier battu longeant l’intérieur de la forêt vierge. La piste qui serpente la Sirena jusqu’à Los Patos fait en tout 18 kilomètres, dont 12 kilomètres de plats, et 6 kilomètres de montée. Le plus important c’est de passer à la lagune de Corcovado qui sert d’un grand sanctuaire sauvage pour de différents animaux, reptiles, amphibiens, oiseaux et bien d’autres encore…