A cours d’idée activité à faire sur votre bateau lors de vos sorties en mer ? Voici 5 activités amusantes à faire cet été.

Laisser les enfants être le capitaine

Quoi de plus amusant que de laisser vos petits diables au commande de votre bateau ? Pour ce qui est des accidents ? Les chances sont très minces car la circulation en mer est loin de ressembler à celle de la route. Toutefois, il est recommandé de ne pas laisser le total contrôle du bateau aux enfants, car c’est pendant la mer agitée qu’il a le plus souvent de naufrage.

Faire du ski nautique

Ski Nautique

Sortez de votre quotidien en réalisant un sport nautique très tendance : le ski nautique. Le principe est simple : se faire tracter par un bateau moteur. En revanche, il faut que l’engin en question soit assez rapide et puissante afin de réaliser la tractation comme il le faut. Les appareils comme un semi rigide, une riva ou encore un jet ski peuvent très bien faire l’affaire. On parle également de skimboard ou wakeboard.

Pêcher les gros poissons

Peche Poissons

Si vous aviez l’habitude de stationner près des côtes, osez cette fois naviguer sur le large et de pêcher des poissons plus gros, ou petit mais plusieurs. A bord d’un yacht, vous pourrez préparer votre festin vous-même avec vos récompenses. Sachez quand même que naviguer loin des côtes, donc sur le grand large  nécessite d’avoir un permis possession, et le bateau adéquat également.

Visiter les côtes paradisiaques

N’oubliez pas qu’avoir un bateau c’est pourvoir visiter des endroits à couper le souffle. La France, ces îles et ses presque îles en regorge, par exemple les calanques de marseillais, les calanques de Piana dans le sud de la Corse, etc. Navigation en mer  + tourisme + soleil, c’est la formule idéale pour passer de bonnes vacances d’été.