Ibiza est une destination de rêve pour de nombreux touristes qui veulent se rendre dans un paradis tout en ne s’éloignant pas trop de la France. Ibiza est également un spot parfait pour faire du bateau car le littoral est magnifique. Si vous rêvez de mer d’azur et de dépaysement vous serez comblés.

Bateau Ibiza

Comment venir à Ibiza

Par sa caractéristique insulaire, il ne vous sera proposé que des avions qui auront pour principale destination le grand aéroport d’Ibiza. L’avantage de l’île c’est qu’une fois à l’aéroport, vous ne mettrez pas bien longtemps pour rejoindre le littoral et commencer à profiter directement de vos vacances. En été la plupart des grandes compagnies aériennes desservent Ibiza. Attention cependant aux fortes affluences l’été car comme il est très agréable de faire du bateau à Ibiza, les marins choisissent souvent cette destination.

Quels bateaux pour découvrir Ibiza

 

Voilier IbizaMême s’il n’y a que 210 kilomètres de côte, faire le tour d’Ibiza en bateau ne s’improvise pas et il est bien sûr conseillé de prendre votre temps. Une semaine semble être un très bon timing. Ainsi, si vous êtes un grand féru de voile, vous pourrez trouver votre bonheur dans les grands catamarans que vous pourrez louer. Si vous avez un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion de vous offrir de belles sensations si les éléments se déchaînent un peu. Sinon la tendance à Ibiza est de louer des grands bateaux à moteur pour faire un peu comme toutes les stars locales. Mais libre à vous de faire vos choix, l’essentiel est que vous soyez bien.

Ce qui se fait aussi à Ibiza, c’est de partir en bateau à la journée. Dans ce cas, optez pour un bateau de plus petite taille et même sans cabine car vous n’en n’aurez surement pas besoin étant donné que la météo est toujours clémente. Attention seulement au coup de soleil.

Les meilleurs mouillages à Ibiza

Avant de vous en préciser plus sur les mouillages à Ibiza, nous vous mentionnons que les mouillages en rade ne sont pas trop tolérés alors nous vous conseillons de n’opter que pour les ports. Ainsi les meilleurs mouillages sont ceux donnant sur des petites îles où vous pourrez être au calme loin de l’agitation des boites de nuit. Cependant si vous voulez faire la fête, vous serez également servis.

Mouillage Ibiza

Le choix de vos mouillages est très important car c’est à ces endroits que vous allez passer la majeure partie de votre temps. Ainsi choisissez des zones calmes et à moins de 6 miles d’un abri. Faites également attention aux zones qui ont pour réputation d’être houleuse si vous souhaitez passer des nuits agréables.

A faire à Ibiza

Ibiza a pour réputation d’être l’île des fêtards et en effet elle tient bien sa place. Si la journée, les rues sont calmes, les villes prennent vie la nuit sous l’ambiance des boites de nuits ou autre clubs. Profitez de vos vacances à Ibiza pour vous reposer et profiter des paysages que vous verrez. Mention spéciale aux couchers de soleils qui comptent parmi les plus beaux du monde selon les dires de certains.

Ibiza a depuis toujours été une destination touristique très prisée et faire du bateau à Ibiza est un rêve pour de nombreux navigateurs. Alors profitez-en, surtout que pour ceux qui aiment le calme, vous serez surement mieux sur votre bateau que dans un petit studio en pleine ville. Prenez le large et dépaysez-vous complètement !