La réputation de l’ile de Beauté c’est surtout faite grâce à son littoral qui est juste magnifique. Ainsi vous pouvez parcourir ces paysages sur la terre, mais ce que nous vous recommandons, c’est de faire du bateau en Corse ! Le détour en vaut le coup et vous ne serez pas déçus de votre périple tellement vous aurez été émerveillés par les paysages.

Bateau en Corse

Comment venir en Corse

Il s’agit de la seule étape un peu longue et pas très agréable du voyage car vous aurez le choix entre seulement l’avion et le bateau. Pour faire votre choix, regardez simplement si vous aurez besoin de votre voiture pendant les vacances. Si vous n’en n’avez pas besoin (parce que vous venez en Corse pour faire du bateau), optez pour l’avion car vous gagnerez du temps et vous pourrez faire quelques économies si vous vous y prenez en avance.

Quels bateaux pour visiter la Corse

Faire un tour de Corse en bateau ne s’improvise pas, ce qui signifie donc qu’il faut faire de bons choix lors de la réservation de son embarcation. Ainsi, si vous ne souhaitez faire du bateau que pour une journée, vous pourrez opter pour un semi rigide ou un petit voilier qui vous procureront le confort et les performances nécessaires à moindre coût. Par contre si votre virée est de quelques jours et que vous faites les choix de dormir sur votre bateau, vous serez confronté à l’éternel débat entre catamaran et bateau à moteur. Là dessus, nous ne pouvons pas vous conseiller car c’est vraiment selon vos envies. Un catamaran pourra vous procurer plus de sensations là ou le bateau en moteur vous procurera énormément de confort selon les finitions.

Les meilleurs mouillages en Corse

Iles Lavezzi

Bien choisir son mouillage est aussi très important dans le choix de vos itinéraires. Voici une liste des quelques lieux dans lesquels il faut absolument que vous passiez ! Girolata, l’anse de Calacu ou encore la baie de Nichiareto ou la baie de Crovani sont des endroits privilégiés et les visiter depuis son bateau est encore mieux. Le spectacle vous sera garanti ! Attention, lorsque vous vous arrêtez à un endroit, pensez à ne pas laisser de trace de votre pasage car il ne faudrait pas dégrader l’état de ces lieux uniques.

A faire en Corse

Où que vous soyez en Corse, vous trouverez obligatoirement des activités à faire, que ce soit des visites ou des activités plus sportives. Si vous optez pour un tour de la Corse en bateau, faites une étape à chaque grande ville du littoral et prenez bien le temps de les visiter. Il y a de vraies pépites dans chaque ville.

Visiter la Corse en bateau est le rêve de nombreux navigateurs et pourtant il est très accessible ! Alors que ce soit en famille ou entre amis, n’hésitez plus, levez l’ancre en Corse et passez des vacances formidables