Vous rêvez d’une mer d’azur et d’un calme défiant toute concurrence ? La Croatie sera certainement votre prochaine destination si vous nous lisez jusqu’au bout. Un des autres avantages de la Croatie est l’aspect financier car la vie sur place est beaucoup moins chère qu’en France.

Bateau en Croatie

Comment venir en Croatie ?

Depuis la France, deux choix vous sont possibles pour venir passer vos vacances en Croatie. Si vous êtes courageux, vous pouvez partir en voiture. Selon là où vous vous trouer, il y a entre 900 et 1200 kilomètres de route, ce qui est largement faisable si vous n’avez pas peur des kilomètres. Comptez environ 12h de voyage.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’avion. Les grandes compagnies desservent la plupart des grandes villes croates. Comptez entre deux et trois heures de trajets pour un tarif de même pas 100€ par personne. L’avion est un très bon plan si vous partez faire du bateau en Corse puisque vous n’aurez pas besoin de votre voiture sur place.

Quels bateaux pour découvrir la Croatie ?

Le choix de votre embarcation est l’élément crucial de vos vacances si vous partez faire du bateau en Croatie. Ainsi, si vous partez seulement pour une excursion à la journée, nous vous conseillons de prendre un semi rigide ou un petit catamaran sans cabine qui vous donneront tout le nécessaire pour une journée de plaisir. Profitez-en pour vous baigner dans les petites criques protégées dans lesquelles seules les bateaux ont accès.

Croisière mer

Si vous partez pour faire une croisière le long du littoral, vous devrez choisir un bateau en conséquence avec votre expédition. Ainsi, vous aurez le choix entre des bateaux à moteur ou des bateaux à voile. Nous tenons à vous préciser que certaines zones sont interdites aux bateaux à moteurs pour lutter contre la pollution et préserver le littoral. Ainsi préférez peut-être un catamaran à un yacht surtout si vous voulez aller d’île en île.

Les meilleurs mouillages en Croatie

Lorsque vous préparez vos itinéraires, les mouillages sont un point à ne pas négliger car c’est à ces endroits que vous aurez le plus de souvenirs de vos vacances car vous y aurez fait escale. L’avantage en Croatie, c’est qu’il y en a pour tous les gouts, si vous préférez les grands espaces calmes ou les zones portuaires à proximité des grandes villes, vous serez servis.

Mouillage Croatie

Voici quelques mouillages que nous vous recommandons pour leur environnement : Maslinica, Mljet ou encore Komati seront des lieux dans lesquelles vous passerez de supers moments ainsi que des soirées paisibles dans le plus grand des calmes de la mer baltique. Lorsque vous mouillez, pensez bien à faire en sorte de préserver l’environnement qui vous entoure et ne laissez aucune trace de votre passage. La nature vous en remerciera.

A faire en Croatie

Si vous venez faire du bateau en Croatie, vous n’aurez sûrement pas l’opportunité de rentrer à l’intérieur du pays, mais les côtes sont déjà très riches que ce soit en patrimoine ou en activités sportives. Il faut impérativement que vous alliez faire un tour dans les régions de l’archipel de Brioni ainsi que dans le Parc Naturel de Telašćica. N’hésitez pas également à vous arrêter dans toutes les grandes villes sur les côtes et à prendre du temps pour les visiter.

La mer baltique est une destination de rêve pour les passionnés de bateau qui souhaitent passer de bons moments. Le calme et la beauté des lieux vont vous émerveiller et vous n’aurez plus envie d’en repartir. Alors c’est parti, réservez vos vacances pour venir faire du bateau en Croatie.