La France est un des pays qui possède le plus de côtes maritimes pour sa taille, mais propose aussi une très grande diversité de littoraux. Amateurs de sensations ou de mers calmes, vous trouverez votre bonheur ! Alors pas besoin d’aller loin pour vous faire plaisir.

Faire du bateau en Bretagne

Voilier Bretagne

Malgré la réputation climatique de la Bretagne selon les touristes, elle reste un espace privilégié pour les amateurs de voile. Et pour cause cette pointe océanique réserve souvent des surprises surtout quand les éléments se déchainent. Si vous voulez avoir des sensations, nous vous conseillons de vous rendre dans les zones de pointes telles que Locronan. Attention, ces zones sont dangereuses et il est conseillé d’avoir un certain niveau pour s’y rendre.

Faire du bateau dans le Sud

Mouillage Marseille

Vous voulez être dans le calme (ou pas) ? Le sud est à vous si vous rêvez de chaleur et de dépaysement. Une mer d’azur vous attend. Les endroits que nous vous recommandons sont les calanques de Cassis et de Marseille qui sont vraiment superbes à voir surtout en bateau. Ce sont également des lieux qui comptent parmi les plus calmes de la Côte car seuls les gens en bateaux peuvent y aller et l’espace maritime est tellement grand que vous aurez de grands espaces rien que pour vous. Que ce soit en catamaran ou avec un gros bateau à moteur, vous passerez des moments formidables.

Faire du bateau sur un fleuve

La France possède de nombreux fleuves et rivières, il serait donc dommage de ne pas en parler ici. Même si les sensations seront bien différentes de celles sur la mer, vous pourrez visiter de superbes régions différemment et passer de très bons moments que ce soit entre amis ou en famille.

Comme on le dit souvent, il n’y a pas besoin d’aller loin pour trouver son bonheur car la France possède une énorme richesse maritime très diversifiée puisqu’il y en a pour tout le monde. Alors n’hésitez plus, partez faire du bateau en France.