Terre mythique, la Grèce est une destination souvent prisée par les navigateurs et pour cause la beauté des lieux. Plongez au milieu de terres ancestrales. Faire du bateau en Grèce vous permettra de visiter le pays sous toute coutures, sachant que la culture maritime y est très ancrée.

Bateau Grèce

Comment venir en Grèce

Au départ de la France, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre l’avion pour venir en Grèce, à moins que vous vouliez faire un petit tour d’Europe en voiture et prendre quelques bacs. L’avantage de ce type de destinations est le prix des billets qui est beaucoup moins cher que si vous partiez de l’autre côté de l’Atlantique. La plupart des compagnies desservent les grandes villes portuaires, ce qui peut être très pratique si vous venez faire du bateau en Corse.

Quels bateaux pour découvrir la Grèce

Le choix de votre bateau est l’élément clé de vos vacances car c’est dessus que vous allez passer la plupart du temps pendant vos vacances. Alors si vous optez pour une grande croisière dans le littoral corse, nous vous conseillons de choisir un bateau dans lequel le confort vous permettra de passer des vacances dans les meilleures conditions possibles. Si vous êtes plus bateau à moteur, prenez un bateau assez grand et puissant pour vous permettre de profiter pleinement de la mer. Si vous êtes plus classique et préférez la voile, vous pourrez opter pour un grand catamaran, dans lequel vous pourrez également avoir de belles sensations !

Catamaran Grèce

Nous tenons également à vous préciser que les tarifs de location sont plus bas qu’en France alors vous aurez sur place largement moyen de vous offrir quelque chose de vraiment sympathique.

Cependant si vous partez pour une excursion à la journée, un petit semi-rigide ou voilier fera largement l’affaire et vous procurera tout le nécessaire pour une journée en mer parfaite.

Les meilleurs mouillages en Grèce

Les mouillages sont des chois très très stratégiques lors de l’élaboration de vos itinéraires. La Corse vous en proposera des centaines, tous plus magnifiques les uns des autres. Ce qui peut être intéressant lors d’une escale en Corse, c’est d’être à proximité de lieux connus dans lesquels vous pourrez visiter des monuments. Voici les mouillages les plus réputés en Grèce : Paros pour la culture mythologique qui y est présente, Sikinos qui est une île assez peu connue mais dont les paysages sont extraordinaires. Il y a également Santorin et Kéros. Cette dernière a la particularité d’être complètement déserte, ce qui est assez rare en Grèce.

 

A faire en Grèce

La Grèce, ce n’est pas seulement des grandes plages et des paysages magnifiques, c’est surtout toute une culture qui a fait le tour du monde et dont les vestiges sont encore visitables aujourd’hui. Alors profitez-en, quoi de mieux qu’une virée en bateau pour aller faire le tour des principaux monuments grecs.

Santorin

La Grèce est donc à la fois un lieu de rêve pour les passionnés d’histoire, mais également pour ceux qui aiment faire du bateau. Les paysages sont souvent époustouflants et vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer tellement il y a de choses à faire et de monuments à visiter. Alors n’hésitez plus, venez faire du bateau en Grèce !