Le pays des Fjords est une destination idéale pour les virées en croisière. Un fjord (prononcé fiord) est une vallée glaciaire profonde et souvent étroite, avec des côtes escarpées qui se prolongent en dessous du niveau de la mer. La Norvège regorge de fjords : des endroits tous hors du commun qui méritent d’être visités.

Fjords Norvège

Un climat tempéré pendant toute l’année

Grâce au courant océanique ou Gulf Stream, les fjords sont en permanence dans un climat tempéré. En revanche, à cause des variations du temps, les températures peuvent augmenter et chuter en quelques heures seulement.

Pour partir en croisière dans le pays des fjords,  3 sites sont les plus incontournables et sont les fjords les plus visités du pays des fjords :

Hardangerfjord

C’est le deuxième plus grand fjord du pays des fjords avec un site qui s’étire sur un peu moins de 200 kilomètres. Il est surmonté par des montagnes enneigées. Le Hardangerfjord  est particulièrement plus magnifique pendant le printemps, il peut être visité par la route et en bateau.

Geirangerfjord

C’est un fjord très étroit et sauvage. Des rivières serpentent entre les conifères pour ensuite se jeter dans les lacs glaciaires. Sur ce site, il est possible de faire de la randonnée, du ski et du kayak. Ces  cascades sont un vrai régal pour les yeux : les Sept Sœurs et le Voile de la Mariée.

Sognefjord

Très profond, dépasse les 1000 mètres sous le niveau de la mer. Et c’est le plus long fjord d’Europe, deuxième au niveau mondial  et inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ses paysages sont particulièrement formés de glaciers, des cascades, des sommets enneigés, de forêts ambiancés automne, des pentes verdoyantes, ainsi que des architectures très anciennes telles que des églises en bois.