Larguer les amarres c’est le tout début de l’aventure. De plus, les croisières dans l’océan Atlantique sont devenues facilement accessibles grâce aux nombreux skippers qui proposent leurs services. Une telle aventure mérite d’être expérimentée par soi-même…

Traversée de l’Atlantique en voilier

Que rêver de plus qu’une croisière en toute intimité ? C’est surtout profitable pour les personnes qui ont un peu d’expérience en matière de navigation. Sinon, faire appel aux services d’un skipper est également une solution envisageable.
Pour ce qui est du budget, une croisière transatlantique en voilier peut coûter entre 1000 et 3000 € par personne (sans compter la nourriture, fraise de port, gasoil), mais qui dépend de la durée du trajet.

Tout ce qu’il faut prendre en compte pour une traversée en croisière

Avant toute chose, il faut décider de la destination principale afin d’avoir une petite idée sur le nombre de jour de navigation. En voilier par exemple, il faut absolument prendre en compte les détails comme la météo, le vent, etc. Effectivement, l’aventure peut être très dangereuse dans le cas où les conditions ne sont pas favorables. D’autre part, il faudra également penser à choisir les lieux pour les escales, histoire d’assurer le ravitaillement.

Traversée de l’Atlantique : où aller ?

Bermudes

A l’ouest de l’océan Atlantique Nord se trouve l’île des Bermudes, très réputée pour ses sables de couleur rose. Un peu plus au Sud se trouvent Guadeloupe et la Martinique. La Guadeloupe est l’endroit idéal pour faire une petite escale. En passant, il est possible de profiter un peu d’une excursion au sommet du volcan au sommeil qui est la Soufrière. A l’est de Guadeloupe se trouve le Cabo Verde, plus connu sous le nom de Cap-Vert. Un endroit composé d’archipel d’îles volcaniques, et très réputé pour son mélange de culture : créole afro-portugaise.