Une croisière dans les Caraïbes est un rêve pour beaucoup de plaisanciers et de navigateurs. C’est un voyage qui se prépare longtemps avant le grand départ. Il est important de ne rien négliger pour que l’expédition devienne un bon souvenir perpétuel. Pour cela, nous avons listé pour vous les incontournables à visiter lors d’une croisière dans les Caraïbes.

La Martinique, l’île des fleurs

Plages paradisiaques, eaux turquoise et grand soleil dans un ciel bleu se confondant avec la mer des Caraïbes, le décor est planté ! Difficile de mieux commencer sa croisière dans les Caraïbes d’une autre manière que par la Martinique.

Mentions spéciales pour la plage des Salines, l’anse Milan et l’anse Dufour, magnifique et très agréable pour se détendre. Vous pourrez également y pratiquer la plongée pour découvrir les fonds marins exceptionnels de la région.

Pour avoir un panorama incroyable sur l’Atlantique, montez au sommet de la montagne de la Pelée. Il est conseillé de commencer les randonnées le matin pour avoir moins de nuage.

Dégustez les spécialités locales du côté de Saint-Pierre ou de Fort-de-France dans les nombreux restaurants dans les rues principales.

Croisière Martinique

La Dominique, encerclée par les îles françaises

D’un côté la Martinique, de l’autre la Guadeloupe, La Dominique est bien entourée.

Les climats tropicaux et les pluies abondantes certaines périodes de l’année forment de nombreuses cascades et des piscines naturelles absolument parmi elles, le parc national de Morne Trois Pitons, Titou Gorges et les cascades de Trafalgar valent véritablement le détour.

La Dominique vous permettra également d’observer d’impressionnantes baleines depuis votre embarcation.

Imprégniez-vous de l’ambiance dominicaine en flânant dans les rues du Roseau, la capitale

Croisère Dominique

La Guadeloupe, randonnées et plages exotiques

Comment envisager une croisière dans les Antilles sans naviguer en Guadeloupe ?

De Pointe-à-Pitre à Basse-Terre vous croiserez bon nombre de plages et de criques où mouiller le temps pour profiter du soleil.

Les plages de Sainte-Anne, du Gosier ou encore de Saint-François sont les plus belles de l’île.

Promenez-vous au cœur de la faune et de la flore antillaise au Parc National de Guadeloupe.

Hissez les voiles jusqu’aux îles Saintes pour découvrir des paysages hors du commun, magnifiques et naturelles !

Croisère Guadeloupe

Et si vous rêver d’une croisière dans les Antilles mais que vous n’avez pas de permis, il est toujours possible de louer un bateau avec un skipper le temps d’une croisière !